Menu
Animal Crossing Switch
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
norfolksealtrips.co.uk  /  Animal Crossing Switch  /  Tous les forums  /  Forum Animal Crossing Switch  / 

Topic Quand est ce que vous avez commencé animal crossing ?

Sujet : Quand est ce que vous avez commencé animal crossing ?

Page suivanteFin
Jostophe
Jostophe
MP
29 septembre 2018 à 21:18:56

Salut :noel:
C'est un petit topic simple, pas forcément très utile mais qui nous fait discuter un peu autour du jeu, la question est dans le titre :noel:

Personnellement je devais avoir 8 ans environ et c'était avec Wild World. Et contrairement à beaucoup de monde je pense, j'ai pas été séduit du tout, déjà j'ai mis une heure à dire bonjour à tout le monde car je n'y comprenais rien, puis j'ai très vite décroché du jeu, c'est plutot sur la wii ou j'ai commencé à adorer la licence mais je pense que c'est surtout parce que j'avais rejoins un forum :noel:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
MP
29 septembre 2018 à 21:39:37

Je ne me rappelle plus de l'age que j'avais, mais à priori je devais avoir entre 8 et 10 ans. Je venais d'acquérir la DS Lite mais je n'avais pas le jeu, un cousin l'avait, j'ai rapidement été charmé par Wild World et j'attendais avec impatience la prochaine fois où je pourrais emprunter la cartouche de mon cousin. Quelques années plus tard, je me suis acheté ma propre cartouche, mais étrangement la magie n'a pas opéré. Même chose pour l'opus Wii, mais pour le coup c'était davantage à cause du support (j'avais peu souvent accès à la console, j'ai toujours trouvé que c'était une licence taillée pour être portable).
Le véritable déclic s'est opéré avec New Leaf, que j'avais "gagné" à l'époque où Nintendo offrait des jeux sur Club Nintendo, toute cette euphorie day one sur le forum m'a grandement aidé à me mettre dans le bain. :hap:

Message édité le 29 septembre 2018 à 21:40:14 par SuperMaxBoss
Coolman_59
Coolman_59
MP
29 septembre 2018 à 21:42:18

Noël 2008, j'avais acheté Wild World en occasion à 15€ en loose en pensant qu'il ne me plairait pas. Mais je l'ai trouvé sympa à jouer mais l'hiver n'était pas la meilleure saison pour commencer, surtout vu la pauvreté du bestiaire et pour faire des sous. J'ai quand même fêté le passage à l'année 2009 en jouant avec la console sous la table alors que j'avais été invité avec mes parents chez des personnes.

Mais j'ai lâché assez vite pour reprendre en juillet 2009, quand j'ai su que j'allais modérer le forum Let's go to the City et j'ai adoré et j'ai craqué en achetant la version Wii pour pouvoir jouer avec les forumeurs de l'époque. Nuage m'avait appris tout ce qu'il fallait savoir sur l'univers et les mécaniques du jeu. En un été, j'étais devenu complétement accro. :coeur:

Jostophe
Jostophe
MP
29 septembre 2018 à 21:43:10

La wii était un format particulier, moi c'était surtout le fait qu'il fallait se lever pour aller jouer a la wii qui me gavait. Alors qu'une DS ou une Switch tu tends le bras et tu l'attrapes :noel:
L'euphorie day one était magique :noel:

Jostophe
Jostophe
MP
29 septembre 2018 à 21:46:22

Bah je suis quand même surpris de voir que finalement je suis pas le seul à pas vraiment avoir accroché a Wild World :noel:

Waverealm
Waverealm
MP
29 septembre 2018 à 22:45:24

Mon tout premier jeu a été Wild World à 14 ans (j'ai maintenant 23). :) J'ai joué à cet opus comme pas possible et j'ai tellement de bons souvenirs de ce temps-là. J'étais d'ailleurs active sur le forum de JV et jouait beaucoup avec d'autres gens en ligne. Je me souviens que j'étais dessus jusqu'aus petits heures du matin tellement c'était plaisant.
Je viens d'ailleurs de retomber dans la frénésie avec l'annonce sur la Switch et me suit procurer New Leaf. Je me sens tellement nostalgique. C:

poopie33
poopie33
MP
29 septembre 2018 à 23:01:40

Je devais avoir 8/9 ans, une copine m’a fais connaître le jeux (elle avais la version GC) et j’ai voulu acheté le jeux et Wild world était déjà sortie, je me souviens que je me disais « mais c’est pas la même chose? » mais au final j’ai quand même joué et j’ai adoré! Ensuite j’ai eu New Leaf car mes parents ne voulaient pas que je prenne la Wii.. j’ai beaucoup aimé New Leaf, j’ai eu deux cartouches, deux villes avec lesquelles j’ai bcp bcp joué (sûrement +500 heures de jeux) et j’ai ensuite fais l’acquisition de la Wii avec LGTTC mais j’ai pas du tt aimé le support pourtant le jeux est vraiment bien.. PC n’en parlons même pas je n’y ai même pas joué 3h et maintenant ma Switch et moi attendons notre petit animal crossing! ❤️

Message édité le 29 septembre 2018 à 23:03:13 par poopie33
LaGrosseRoberte
LaGrosseRoberte
MP
29 septembre 2018 à 23:10:40

Le tout premier sur game cube, avoir deux cartes mémoires pour faire deux villes et avoir tous les fruits.
Avec la ds le jeu avait gagné en jouabilité, mais grandement perdu en fêtes.
Après wii et new Leaf c'était de nouveau un régal.
Jusqu'au jour où j'ai revendu ma cartouche sans le vouloir...je l'avais pas mise dans la bonne boite...et évidemment pour une fois pas vérifié.
Bref racheter un jeu que j'aimais en ayant tout perdu, avoir pour le coup deux boîtes, et avoir un jeu sans boite que je ne voulais plus...
Vivement 2019.

Jostophe
Jostophe
MP
30 septembre 2018 à 00:48:54

Le 29 septembre 2018 à 22:45:24 Waverealm a écrit :
Je viens d'ailleurs de retomber dans la frénésie avec l'annonce sur la Switch et me suit procurer New Leaf. Je me sens tellement nostalgique. C:

Pareil pour moi, je revis toute l'attente de New Leaf et ça me ramène des années en avance, c'était vraiment quelque chose que je n'oublierai jamais :noel:

Le 29 septembre 2018 à 23:01:40 poopie33 a écrit :
Je devais avoir 8/9 ans, une copine m’a fais connaître le jeux (elle avais la version GC) et j’ai voulu acheté le jeux et Wild world était déjà sortie, je me souviens que je me disais « mais c’est pas la même chose? » mais au final j’ai quand même joué et j’ai adoré! Ensuite j’ai eu New Leaf car mes parents ne voulaient pas que je prenne la Wii.. j’ai beaucoup aimé New Leaf, j’ai eu deux cartouches, deux villes avec lesquelles j’ai bcp bcp joué (sûrement +500 heures de jeux) et j’ai ensuite fais l’acquisition de la Wii avec LGTTC mais j’ai pas du tt aimé le support pourtant le jeux est vraiment bien.. PC n’en parlons même pas je n’y ai même pas joué 3h et maintenant ma Switch et moi attendons notre petit animal crossing! ❤️

En effet le support Wii est spécial, mais le jeu est sympa, j'aimais vraiment prendre le bus pour aller en centre ville, c'est vraiment quelque chose de très différent de la rue commerçante :noel:
Et oui PC est très lassant je trouve :noel:

Jostophe
Jostophe
MP
30 septembre 2018 à 00:50:05

Le 29 septembre 2018 à 23:10:40 LaGrosseRoberte a écrit :
Le tout premier sur game cube, avoir deux cartes mémoires pour faire deux villes et avoir tous les fruits.
Jusqu'au jour où j'ai revendu ma cartouche sans le vouloir...je l'avais pas mise dans la bonne boite...et évidemment pour une fois pas vérifié.
Bref racheter un jeu que j'aimais en ayant tout perdu, avoir pour le coup deux boîtes, et avoir un jeu sans boite que je ne voulais plus...
Vivement 2019.

Mince j'espère que ton expérience Switch se passera mieux :(

Immigraban
Immigraban
MP
30 septembre 2018 à 05:13:00

A la sortie de Wild World

mestov2
mestov2
MP
30 septembre 2018 à 07:54:44

J'ai commencé le 11octobre 2017 ou 2016 je ne sais plus 🤔
Mais depuis que pokemon usul est sorti j'ai la flemme de changer de cartouche juste pour aller recolter mes fruits et fossiles.
Sur switch je le prendrai en demat' comme ça je pourrai lancer une partie entre deux partie de pokemon :cute:

Jymboh
Jymboh
MP
30 septembre 2018 à 10:59:42

J'ai plus les dates, mais j'ai commencé à l'époque avec Wild World. J'ai tout de suite adhéré au jeu. La musique, l'ambiance tranquille et reposante, l'interaction avec le monde qui m'entoure, la personnalisation de ma maison,... J'ai vraiment passé un temps fou dessus.

Après ça, j'ai attendu New Leaf comme un dingue... Et je n'ai pas été déçu.

J'en avais même fait un test sur mon blog de l'époque
http://jymboh.blogspot.com/2013/06/mon-avis-sur-animal-crossing-new-leaf.html?m=1

Et j'avoue avoir acheté la Switch essentiellement dans l'espoir de voir débarquer un opus digne de ce nom, dont la Wii U a fait l'impasse...

LaGrosseRoberte
LaGrosseRoberte
MP
30 septembre 2018 à 11:55:12

Le 30 septembre 2018 à 00:50:05 Jostophe a écrit :

Vivement 2019.

Il y a pas de raison, c'était ma faute de l'avoir vendu sans le vouloir, ca aurait pu arriver avec un autre jeu.
Le seul épisode m'ayant déçu c'était ww, malgré une jouabilité vraiment plus sympa que celui sur Game Cube, le fait de plus avoir de fête était vraiment nul dans un jeu comme ca.
New Leaf est vraiment limite parfait, avec les cartes amiibo qui t'aide à avoir les habitants que tu veux c'est nickel.

La sur switch je m'attends à un new leaf avec plus de tout et des graphismes grandement amélioré.

Jostophe
Jostophe
MP
30 septembre 2018 à 12:54:10

Le 30 septembre 2018 à 07:54:44 mestov2 a écrit :
J'ai commencé le 11octobre 2017 ou 2016 je ne sais plus 🤔
Mais depuis que pokemon usul est sorti j'ai la flemme de changer de cartouche juste pour aller recolter mes fruits et fossiles.
Sur switch je le prendrai en demat' comme ça je pourrai lancer une partie entre deux partie de pokemon :cute:

J'arrive vraiment pas à accrocher à usul, le jeu nous prend par la main, c'est presque exactement pareil que Soleil et Lune, j'ai vraiment détesté cette version ( et cette gen plus particulièrement ) :noel:

Le 30 septembre 2018 à 10:59:42 jymboh a écrit :
J'ai plus les dates, mais j'ai commencé à l'époque avec Wild World. J'ai tout de suite adhéré au jeu. La musique, l'ambiance tranquille et reposante, l'interaction avec le monde qui m'entoure, la personnalisation de ma maison,... J'ai vraiment passé un temps fou dessus.

Après ça, j'ai attendu New Leaf comme un dingue... Et je n'ai pas été déçu.

J'en avais même fait un test sur mon blog de l'époque
http://jymboh.blogspot.com/2013/06/mon-avis-sur-animal-crossing-new-leaf.html?m=1

Et j'avoue avoir acheté la Switch essentiellement dans l'espoir de voir débarquer un opus digne de ce nom, dont la Wii U a fait l'impasse...

J'irai lire cet article :noel:
Malheureusement c'était surement pas possible d'en faire un sur la WII U, ils l'ont fait sur 3DS et il fallait attendre avant d'en faire un nouveau et la wii u était de plus en plus proche de la fin :noel:

Le 30 septembre 2018 à 11:55:12 LaGrosseRoberte a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 00:50:05 Jostophe a écrit :

Vivement 2019.

Il y a pas de raison, c'était ma faute de l'avoir vendu sans le vouloir, ca aurait pu arriver avec un autre jeu.
Le seul épisode m'ayant déçu c'était ww, malgré une jouabilité vraiment plus sympa que celui sur Game Cube, le fait de plus avoir de fête était vraiment nul dans un jeu comme ca.
New Leaf est vraiment limite parfait, avec les cartes amiibo qui t'aide à avoir les habitants que tu veux c'est nickel.

La sur switch je m'attends à un new leaf avec plus de tout et des graphismes grandement amélioré.

C'est vrai que les fêtes manquaient un peu :( Même sur New Leaf je trouve ça un peu vide parfois, genre j'aimerai plus de raison pour me motiver à aller sur le jeu :noel:
Après pour les habitants je trouve que ça enlève le coté aléatoire du jeu, mais bon j'imagine que c'est bien pour ceux qui ont tout planifié de A à Z pour leur ville :noel:

poopie33
poopie33
MP
30 septembre 2018 à 13:38:37

J'aimerais bien le retour du centre ville n'empêche!

-Emy
-Emy
MP
30 septembre 2018 à 13:46:30

J'ai commencé en 2007.
En soi, l'opus en lui même était pas mal mais ce sont surtout les souvenirs liés à cette période qui sont cool.
Être paumée une fois larguée dans la nature, y passer des heures sous la couette le soir avec une amie quitte à se faire engueuler car on ne dort pas, essayer sans succès de visiter nos villes lorsqu'on était chacune chez soi sans connexion internet (ah la naïveté), et faire croire à ma mère qu'un nouvel AC était sorti pour finalement lui faire racheter le même car je souhaitais avoir une deuxième ville (ma stratégie a échoué) :o))

(tout ça sur DS Tank et sa magnifique luminosité, grâce à laquelle on voyait rien du tout quand on jouait dans le jardin)

Message édité le 30 septembre 2018 à 13:47:25 par -Emy
Jostophe
Jostophe
MP
30 septembre 2018 à 14:47:35

Le 30 septembre 2018 à 13:38:37 poopie33 a écrit :
J'aimerais bien le retour du centre ville n'empêche!

Oui c'était vraiment sympa

Le 30 septembre 2018 à 13:46:30 -Emy a écrit :
J'ai commencé en 2007.
En soi, l'opus en lui même était pas mal mais ce sont surtout les souvenirs liés à cette période qui sont cool.
Être paumée une fois larguée dans la nature, y passer des heures sous la couette le soir avec une amie quitte à se faire engueuler car on ne dort pas, essayer sans succès de visiter nos villes lorsqu'on était chacune chez soi sans connexion internet (ah la naïveté), et faire croire à ma mère qu'un nouvel AC était sorti pour finalement lui faire racheter le même car je souhaitais avoir une deuxième ville (ma stratégie a échoué) :o))

(tout ça sur DS Tank et sa magnifique luminosité, grâce à laquelle on voyait rien du tout quand on jouait dans le jardin)

La DS tank mon dieu :hap:

Tyto[ACLC]
Tyto[ACLC]
MP
30 septembre 2018 à 14:53:20

Attention, 3615 la vie de Tyto. :o))

Mon tout premier opus a été celui sur Gamecube. Je ne sais plus pourquoi j'ai voulu l'acheter, mais on l'a acheté (d'ailleurs, on avait acheté un deuxième jeu à côté, je ne saurais plus dire si c'était un jeu Mario, un jeu Shrek, Billy Hatcher ou Disney Skate Extreme Adventure).

J'avais reçu la Gamecube à Noël 2004 ou 2005, avec WarioWorld.
Le temps que mon frère et ma sœur y avons passé, on l'avait bien rentabilisée cette console.
:hap:
Quand elle ne fonctionnait plus, on ouvrait le "couvercle" on soufflait dessus, et ça remarchait.

J'ai donc acquis Animal Crossing deux ans après l'acquisition de notre console.
Comme je l'ai dit plus haut, nous avions acheté un deuxième jeu en même temps qu'Animal Crossing, et nous avons préféré passer notre temps sur le deuxième jeu plus que sur AC.
Pour dire, la fille de la cousine (je vais l'appeler X) de notre père avait également une gamecube, et nous nous échangions des jeux de temps en temps.
Je lui ai donc échangé Animal Crossing (que je n'avais toujours pas touché) et en échange, nous avions pu avoir Final Fantasy Crystal Chronicles (j'ai du y jouer 30 minutes grand maximum, tellement je n'y ai pas accroché).

Au bout d'un moment, X nous rendit donc Animal Crossing, avec une partie déjà commencée et qui était plus ou moins bien entamée.
Je me souviens, son village s'appelait "Touvil".
Nous avions donc décidé, mon frère et moi, de commencer notre aventure AC sur la partie de X (notre sœur n'a pas accroché).

Et bizarrement, alors que ça n'a jamais été notre type de jeu avant, qu'on a toujours préféré les jeux qui se jouaient à plusieurs ou qui avaient plus d'action, on a immédiatement adhéré à ce petit monde agréable tout plein.
:coeur:
On y jouait même avant d'aller à l'école primaire, ce qui fait que la personne qui devait nous emmener à l'école attendait dans sa voiture, le temps qu'on capte qu'elle était arrivée, c'est dire (quand je vous dis qu'on l'a bien rentabilisée, la Gamecube).

Nous avions créé une deuxième partie sur une deuxième carte mémoire, mais elle n'a jamais égalé Touvil.

Je me souviens que mes habitants préférés étaient Aurore, Kiki et éventuellement Neuneu.

Nous avions donc continué notre petit bout de chemin, sur l'opus Gamecube, sans jamais avoir d'autres consoles, avec des passages sur d'autres jeux au bout d'un moment, mais on se remettait de temps en temps AC.

Puis sorti la DS, que nous voulions également avoir, mais on avait déjà une console, on devenait des geeks/accrocs à notre chère Gamecube (nous l'enlever était notre punition).

Et un jour, voilà que passe la publicité Animal Crossing, pour l'opus DS, et quelle n'avait pas été ma surprise quand j'ai vu qu'on pouvait jouer en ligne, avec d'autres personnes.
http://www.youtube.com/watch?v=VqbncLEEsbk
http://www.youtube.com/watch?v=t8zIcB4YU1Q
Celui-ci, je rêvais de l'avoir, mais n'ayant pas eu de DS, l'envie s'estompait petit à petit.

Pourtant, mon frère a réussi à avoir une Nintendo DS pour un Noël, plusieurs mois/années après sa sortie. Mais jamais je ne voulais acheter l'opus WW, l'envie avait complètement disparu.

Peu de temps après, sortie de la Wii, que nous avions achetée pas trop longtemps après sa sortie.
En faisant des recherches sur Internet, j'avais vu qu'un opus sur Wii allait sortir. L'envie de reprendre la licence remontait, j'ai donc attendu plusieurs temps, et quand j'ai su la date de sortie, j'ai demandé à ma mère qu'elle réserve un CD au Leclerc Électroménager.
C'est ainsi donc que j'ai pu avoir, pour Noël 2008. Je le voulais, je l'ai eu.

J'ai donc passé un nouveau temps sur l'opus Wii, avec mon frère. Nous avons recrée un nouveau monde, un nouveau village.
Pour le nom, on ne s'est pas cassé la tête, nous avons repris celui de l'opus Gamecube qu'avait trouvé X (vous avez l'origine du nom comme ça, même si ce n'est pas la première fois que je la raconte. :o)) )
On passait la plus claire partie de notre temps sur le jeu, on essayait de faire toutes les manipulations pour jouer en ligne, avec des gens, on rentrait des codes, ça ne marchait pas, on essayait d'ouvrir des portes, ça ne fonctionnait pas, alors qu'on avait jamais connecté notre Wii à Internet (on pouvait essayer longtemps).
Puis il fallait voir les changements, quand on passe de l'opus GC à l'opus Wii.

De telle sorte que je regardais le skyblog de Vince-Murphy : http://vince-murphy.skyrock.com/
Je le regardais tout le temps, je l'ai lu et relu un sacré nombre de fois.
Avec une amie, on avait commencé un skyblog, à deux, sur Animal Crossing (non, vous ne l'aurez pas, car je ne retrouve même plus le nom, notre conversation, et je me demande même si on ne l'a pas supprimé :hap:).

Puis, nous nous lassions, le fait de ne pas pouvoir jouer en ligne, et on n'accordait pas autant d'importance à notre ville qu'aujourd'hui. On pêchait, chassait, remplissions le musée et notre catalogue, on décorait nos maisons, on attendait pas vraiment les événements comme Halloween, Noël ou Pâques, et on parlait aux habitants jusqu'à les énerver.
On s'était restreint, mais ça ne nous dérangeait pas du tout.
:coeur:
On commençait d'autres jeux, d'autres licences.

Puis, notre Wii flanchait de temps en temps, plus régulièrement, à tel point qu'elle ne pouvait plus lire de jeu.
On a donc racheté une deuxième Wii quelques mois après, mais on a jamais repris la licence AC, ou alors, pas plus que ça.

C'est quelques temps après que j'ai commencé à fréquenter les forums JVC, et notamment le forum d'ACLC, à partir de fin 2011.
Et à partir de là, ça a été une renaissance. J'ai complètement revu ma manière de jouer.
Le fait de pouvoir échanger avec des gens, des astuces et soluces.
Et surtout, mon frère avait réussi à mettre Internet sur la Wii, donc, vous vous doutez bien que là, ça a été une nouvel ère pour nos parties sur Wii.

C'est en voyant que les autres forumeurs "agençaient leur ville" (avec des fleurs, des motifs) que nous avions commencé à faire de même, mon frère et moi.
On accordait plus d'importance aux événements, on essayait d'avoir plus d'objets, même ceux qu'on obtenait pas naturellement (le hack était réglementé autrement sur ACLC, non pas qu'il était moins dangereux que sur les autres opus, mais, si on devait comparer avec New Leaf, il était "plus toléré").
Puis les parties qui n'en finissaient pas ... (Carnaval à Touvil quoi. :coeur:)
Puis les parties avec les membres de JVC.

C'est également dans cet opus que j'ai découvert Irène et Miro. Alors là, c'est mes persos à moi, mes miens. Je les aime et rechercherai absolument dans tous les opus que je pourrai avoir. :coeur:

Entretemps, mon frère a pu avoir ACWW, via un magasin d'occasions de jeux vidéos. Mais ayant eu l'opus Wii, j'avais complètement mis de côté cet opus.
Mais ayant eu envie, quand j'étais plus jeune, de l'avoir, j'ai essayé quand même.
Bon bah, j'ai dû y passer une dizaine d'heures à tout casser. Je l'ai trouvé complètement moche, peu attirant, et vu qu'on avait pas moyen de mettre Internet sur la DS, je l'ai vite remis dans le boîtier.
Franchement, l'opus DS, très grande déception.
Voilà voilà.

Au bout de quelques temps, on avait annoncé un opus sur 3DS.
Je me renseignais donc avec les différents articles/différentes gazettes, mais sans aller plus loin, car je ne voulais pas me spoiler.

Et le 14 Juin 2013, sortie européenne. J'étais en première. Je l'ai acheté quelques jours après, et je me suis retenu de ne pas y jouer avant d'avoir fini mon BAC de 2013.
C'est donc vers le 21 Juin que j'ai pu commencer ACNL.
Complètement différent d'ACG ou ACLC, il y avait beaucoup plus de facilités pour jouer, de développer sa ville, de faire tout ce qu'on voulait.
Je vous laisse deviner le nom de ma ville.

Voilà, je passe sur les spin-off, étant donné que je ne les ai pas.

Si je devais faire un classement des meilleurs opus, je pense que chacun serait le premier à sa manière :
- l'opus Gamecube, en terme de découverte, de prise en main du jeu (c'était le premier, donc voilà),
- l'opus Wii, en terme de parties en ligne (j'en ai tellement fait et refait). C'est également le jeu vidéo auquel j'ai le plus joué, toute console et tout jeu confondus,
- l'opus 3DS, en terme de développement de ma ville, et de jouabilité,
- l'opus DS ... euh ... il a le mérite d'exister (je sais pas quoi dire, sérieusement...). Mis à part que pour son époque, il devait être révolutionnaire.

Voilà, c'est ainsi que je termine mon pavé.
Bravo à vous de l'avoir (peut-être) lu jusqu'au bout.
:cool:

mestov2
mestov2
MP
30 septembre 2018 à 20:39:05

J'arrive vraiment pas à accrocher à usul, le jeu nous prend par la main, c'est presque exactement pareil que Soleil et Lune, j'ai vraiment détesté cette version ( et cette gen plus particulièrement ) :noel:

Moi non plus :hap:
Je pense que c'est le pire de la licence :peur:
Mais quoi qu'il arrive c'est day one pour moi, et je suis entrain de tater le terrain avec madame pour une deuxieme switch d'occaz :rire:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Alphateam117, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, AKramZ, MamYume, Camillmans, Galactico
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Animal Crossing Switch SWITCH
    59.99 €